PNEUS SYMETRIQUES, ASYMETRIQUES OU DIRECTIONNELS

1.Pneus symétriques
Ceux-ci sont constants sur la surface du pneu (les deux moitiés de la bande de roulement sont les mêmes) et ont une bande de roulement «tout en rondeur». Ils sont généralement les plus silencieux et les plus confortables, mais pas les plus axés sur la performance. Pneus les plus courants, du fait de leur prix moins élevé, ont les retrouve souvent sur de petites dimensions de 13,14, ou 15 pouces.

2. Pneus asymétriques
Les modèles de bande de roulement diffèrent sur le côté intérieur à l'extérieur. De plus grands blocs de bande de roulement sur la partie extérieure offrent des avantages de maniabilité et de virage - en particulier sur les routes sèches. Les blocs internes plus petits résistent bien aux conditions humides en dispersant l'eau.

3. Pneus directionnels
Ceux-ci fournissent des performances améliorées telles que l'adhérence sur sol mouillé, la stabilité directionnelle, l'accélération en ligne droite et une distance d'arrêt plus courte. Ils doivent être dédiés à un côté spécifique du véhicule avec le sens de rotation clairement marqué sur le flanc - cette direction doit être strictement respectée.

 



 

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